Régime rastafari : faites de votre corps un temple et le traiter comme tel

mars 12, 2021 8 rastafarimarket.fr

Régime rastafari : faites de votre corps un temple et le traiter comme tel - Rastafari Market®

 

Régime rastafari : faire de votre corps un temple et le traiter comme tel




Qu'est-ce qu'un régime rastafari ?



Un régime rastafari n'est pas quelque chose auquel la plupart d'entre nous pensent. Lorsque nous pensons aux rastafariens, les premières choses qui nous viennent à l'esprit sont la Jamaïque et ses magnifiques plages, la musique reggae, Bob Marley et les autochtones aux longues dreadlocks qui traînent sur le sol. Cependant, si vous souhaitez explorer différents régimes et cuisines sains, le régime rastafari, originaire des montagnes jamaïcaines et de ses habitants, pourrait être une piste à explorer.

Le régime rastafari est basé sur le principe rastafari. Ce principe, également connu sous le nom de "lividité", repose sur un mode de vie équilibré qui impose de se procurer la nourriture à l'état naturel, dans la terre. Le régime rastafari est également connu sous le nom d'Ital, qui vient du mot anglais "vital". Les adeptes de cette religion croient que la nourriture doit avoir de bonnes vibrations et favoriser la vie, c'est-à-dire la vitalité.



Un mode d'alimentation ?

 


Le régime Ital peut être considéré comme une variante d'un régime principalement végétalien. Manger Ital signifie que vous consommez un régime naturel exempt d'additifs, de produits chimiques et de la plupart des viandes. Les rastafaris croient que le fait de manger des aliments purs et biologiques renforce le lien naturel de l'individu avec la terre et la nature. L'expression "la nourriture est ta médecine" est également très présente dans le régime rastafari.

Ils ont toujours été convaincus que les aliments transformés ne sont pas bons pour la santé et que plus vous vous en éloignez en choisissant des options naturelles et sans produits chimiques, plus vous serez en bonne santé et fort. Un autre fait intéressant concernant les aliments Ital est la façon dont ils sont préparés. De nombreux croyants n'utilisent pas d'ustensiles en métal pour cuisiner ou manger. Ils n'utilisent que des pots en argile pour préparer leurs aliments, car ils pensent que les pots et les poêles en aluminium transmettent des traces de métal à vos aliments, ce qui, selon eux, peut entraîner des dommages au foie et aux reins.

 

Quelles sont les restrictions du régime rastafari ?

 


Comme nous l'avons dit plus haut, le régime rastafari est un régime biologique, principalement végétalien, qui vise à nourrir l'organisme. À la lumière de ce qui précède, voici quelques aliments qui sont évités par les rastafariens :

  • Le lait de vache et ses produits comme le beurre et le fromage.
  • Le sel
  • Les oeufs. Ils sont un produit animal qui est interdit
  • Les aliments en conserve. Ils ne sont pas biologiques ou naturels puisqu'ils ont été transformés. Ce processus enlève à l'aliment la plupart, voire tout lien entre lui et la terre.
  • La viande ou la volaille. Dans le régime rastafari, la viande est généralement interdite. Le porc est particulièrement mal vu, car les porcs cherchent souvent leur nourriture parmi les choses pourries.
  • Le café et le thé. Ils sont transformés et vont donc à l'encontre de l'Ital.
  • Conservateurs
  • L'alcool. De nombreux rastafaris ne consomment pas d'alcool (y compris la bière et le vin) car il embue l'esprit et ils l'associent à de nombreuses déchéances morales de la société. Toutefois, il convient de noter que certains rastafaris consomment de l'alcool, bien qu'en petites quantités. Il est interdit de s'enivrer.
  • Le sang. Certaines cultures préparent de la nourriture avec du sang, ou même le boivent directement de l'animal abattu. Ceci est fortement interdit dans le régime rastafari.
  • Les sodas et autres boissons gazeuses. Ils sont transformés et modifiés chimiquement pour améliorer leur goût.

 

Que manger lors d'un régime rastafari ?

 


Si vous souhaitez essayer le régime rastafari, voici quelques aliments que vous pouvez consommer :



Fruits et légumes

 


Ils viennent directement de la terre, et leur consommation augmente donc la vitalité. La plupart des rastafaris vivent dans des collines et des montagnes où ils cultivent leur propre nourriture pour s'assurer qu'elle ne contient pas de produits chimiques. Si vous n'avez pas l'espace ou la possibilité de faire pousser vos légumes ou vos arbres fruitiers, optez plutôt pour des produits biologiques.

 

Légumineuses et lentilles

 

Comme les fruits et légumes, elles proviennent directement de la terre et sont donc parfaites pour un régime ou un repas Ital. Toutefois, évitez les haricots et les lentilles en conserve, car tous les aliments en conserve sont interdits. Vous pouvez, à la place, acheter des haricots non cuits dans des fermes proches de chez vous, ou au marché fermier. Veillez à les faire bouillir et à les congeler pour pouvoir les utiliser facilement.


Poisson

 

Si la plupart des viandes et des crustacés sont interdits dans le cadre de ce régime, le poisson est également consommé, mais avec certaines règles. Vous ne pouvez consommer que du poisson ne dépassant pas 50cm . Les crustacés, les crabes et les homards ne sont pas autorisés car ils sont considérés comme des charognards de la mer.

 

Tisane

 

Comme nous l'avons dit plus haut, le thé et le café ne font pas partie de l'alimentation rastafari du régime Ital, car ils doivent être transformés. Cependant, la tisane est une exception, mais seulement si vous cultivez chez vous les herbes utilisées. Voici quelques tisanes fantastiques que vous pouvez déguster :

  • Le thé au citron et à la fleur de sureau pour combattre la grippe commune. Les citrons sont utilisés depuis des générations pour traiter le rhume, les fleurs de sureau, quant à elles, ont également des capacités à combattre la grippe, contiennent de la vitamine C et sont riches en quercétine, un puissant antioxydant. La quercétine protège votre organisme du stress oxydatif, qui peut entraîner des maladies chroniques courantes .
  • Du thé au gingembre pour renforcer votre immunité et réduire le stress. Vous pouvez également inhaler la vapeur du thé pour soulager la congestion nasale et d'autres problèmes respiratoires dus au rhume ou aux allergies environnementales (.
  • Le thé à la menthe. Les feuilles de menthe peuvent aider à soulager les symptômes du rhume et à apaiser les maux d'estomac et les indigestions .
  • Le thé à la lavande. Elle peut aider à lutter contre l'anxiété, la dépression et la fatigue, à mieux dormir et à soulager les crampes menstruelles .
  • Le thé à la camomille. Il peut être fait à partir des feuilles des fleurs séchées. Les avantages de ce thé pour la santé comprennent la réduction de la douleur causée par les crampes menstruelles, la diminution de la glycémie, le ralentissement ou la prévention de l'ostéoporose, l'amélioration du sommeil, la réduction de l'inflammation et le soulagement de certains symptômes du rhume .

 

Le sel marin


Contrairement au sel de table qui doit être transformé, le sel marin est obtenu directement de la terre par l'évaporation de l'eau de mer. Cela signifie que le sel marin est souvent autorisé dans un régime rastafari. Contrairement au sel de table, le sel marin contient des traces de minéraux comme le magnésium, le potassium et le calcium .

  • Noix de coco et lait de coco
  • Le lait est principalement utilisé pour parfumer de nombreux plats.
  • Lait à base de plantes


Si le lait d'origine animale est interdit, les types de lait d'origine végétale comme l'amande et le soja sont autorisés. Toutefois, n'optez pas pour les variantes préemballées de votre épicerie locale. Vous pouvez plutôt préparer votre propre lait de noix et de graines à la maison.



Les herbes de cuisine

 


Les herbes de cuisine telles que le basilic, les feuilles de laurier, la coriandre, l'aneth, la citronnelle, la marjolaine, l'origan, le persil, le thym, la sauge et le romarin peuvent être utilisées en toute sécurité dans le cadre du régime rastafarien. Ces herbes sont régulièrement utilisées pour donner un meilleur goût aux aliments, le sel n'étant pas une option pour de nombreux rastafaris. Vous pouvez les planter dans des pots, ou si vous avez la chance d'avoir un jardin, vous pouvez les y planter à la place. La plupart des rastafaris cultivent leur nourriture car le régime rastafari décourage fortement l'utilisation d'engrais, d'herbicides et de pesticides synthétiques.

 

Avantages pour la santé d'un plan de régime rastafari

 


Étant donné que le mode d'alimentation rastafari ressemble beaucoup à un régime végétalien, voici quelques avantages pour la santé que vous pourrez constater si vous décidez d'essayer ce régime :



Perte de poids

 


Le végétalisme, tout comme le régime rastafari, repose sur la consommation d'aliments d'origine végétale et sur l'abandon de la viande, du poisson, des œufs et des produits laitiers. Au lieu de cela, les végétaliens sont encouragés à manger davantage de fruits et de légumes frais, de céréales complètes, de haricots et de légumineuses, de noix et de graines.

Ces aliments sont très sains et vous permettent de rester rassasié plus longtemps (surtout les lentilles et les légumineuses) . Cela vous empêche de grignoter, ce qui crée un déficit calorique qui entraîne une perte de poids. Les rastafaris ne boivent pas non plus d'alcool, de sodas et autres boissons gazeuses. Ces boissons contiennent toutes des calories vides qui vous font prendre du poids. Les supprimer de votre alimentation et les remplacer par des tisanes et de l'eau vous aidera à perdre du poids.



Un régime riche en nutriments

 


Un régime végétalien bien planifié est plus riche en potassium, magnésium, folates et vitamines A, C et E. Il est réputé contenir plus de fibres, d'antioxydants et de composés végétaux bénéfiques . Comme nous l'avons vu plus haut, les aliments Ital ne sont absolument pas transformés et sont cultivés sans engrais de synthèse, pesticides et autres produits chimiques. Ces aliments non transformés sont forcément plus riches en minéraux, en nutriments et en vitamines.

 

Un risque moindre de cancer

 


Le véganisme et les régimes Ital sont tous deux fermement opposés à la viande, et ce pour une bonne raison. La viande, en particulier les viandes transformées, a été fortement liée à la cause du cancer. Les viandes rouges non transformées, en revanche, sont considérées comme ayant une cause "probable" de cancer . Dans ces conditions, supprimer la viande pourrait vous aider à réduire votre risque de cancer.

D'autre part, les aliments Ital sont cultivés sans pesticides. Si les pesticides sont utilisés pour tuer ou contrôler les mauvaises herbes, les insectes et autres parasites qui affectent les légumes et les fruits, ils peuvent également être nocifs pour l'homme. Il est important de noter que les pesticides ne provoquent pas de cancer. Cela dit, certaines données suggèrent un lien possible entre les pesticides et le cancer chez l'homme. Ces cancers comprennent le lymphome non hodgkinien, le myélome multiple, la leucémie lymphocytaire chronique et les cancers de la prostate, des testicules, du pancréas, du poumon et les cancers cutanés non mélaniques .



Réduction du risque de maladie cardiaque

 


L'adoption d'une alimentation plus végétale et la suppression des aliments d'origine animale ont été associées à une réduction du risque de maladie cardiaque et de décès chez les adultes. En effet, les aliments d'origine animale, comme le lait et les viandes, sont souvent riches en graisses saturées, ce qui augmente le taux de cholestérol dans le sang. Un taux de cholestérol élevé augmente le risque d'accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque .

Les végétaliens et les personnes qui consomment davantage d'aliments d'origine végétale mangent plus de fibres et moins de calories. Une diminution du nombre de calories réduit le risque d'obésité, qui est une cause importante de nombreuses maladies cardiaques. Les aliments riches en fibres peuvent contribuer à réduire le taux de cholestérol sanguin total en abaissant le taux de lipoprotéines de basse densité, ou "mauvais" cholestérol. Ils réduisent également la pression artérielle et l'inflammation, autant de facteurs favorables à la santé cardiaque .

 

Conclusion : Le régime rastafari vaut-il la peine d'être essayé ?


Oui, cela vaut la peine. Il s'agit d'un excellent régime sain à base de plantes que toute personne désireuse d'essayer une cuisine différente ou même de perdre du poids peut essayer. Non seulement certaines des recettes sont très savoureuses, mais elles sont également saines, naturelles et pleines de nutriments.

Le plan de repas rastafari du régime Ital est un moyen fantastique de manger plus de fruits et de légumes, ce que beaucoup d'entre nous ne font pas autant que nous le devrions. Si vous envisagez ce régime comme un moyen de perdre du poids, le régime seul peut ne pas fonctionner.

Pour perdre du poids, vous devez vous rappeler de toujours viser un déficit calorique de 500 à 1000 calories par jour et de faire de l'exercice pendant au moins 30 minutes chaque jour. N'oubliez pas non plus qu'avant d'essayer ce mode d'alimentation, veuillez consulter un médecin ou un diététicien pour obtenir des conseils professionnels.

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